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Marketing de contenu : les avantages d’actualiser ses anciennes publications

Marketing de contenu : les avantages d’actualiser ses anciennes publications

Recycler son contenu

Par exemple, les articles de blog ont une longévité beaucoup plus longue que les publications (photos, textes, vidéos, audio) sur les réseaux sociaux. Cependant, vos articles ne sont pas éternels, comme les autres contenus, ils deviendront obsolètes et seront déclassés dans les résultats de recherche.

Pour éviter cela, vous devez recycler votre article en le mettant à jour pour plaire aux algorithmes de Google. Il est naturel que de nouveaux contenus ravissent tout autant le moteur de recherche.

Améliorer son SEO

Même les contenus qui performent bien dans les classements méritent une petite révision de temps en temps. Votre vocabulaire s’est élargi, vos mots-clés ont peut-être évolué et même que votre titre est peut-être devenu obsolète.

En réorganisant tous ces éléments, vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs dans les pages de résultats d’un moteur de recherche (Search Engine Result Page = SERP).

Pour améliorer les performances de votre site et ainsi, contribuer à l’amélioration du référencement naturel (SEO), vous devez aussi revoir le poids de vos articles et des images qui les composent et de les réduire si nécessaire.

De plus, vous devez vérifier si vos articles sont rangés dans les bonnes catégories, si cela n’est pas le cas, que vous voulez rajouter des catégories ou que vous voulez changer la stratégie de votre blog, vous devez y remédier pour optimiser la classification.

Fournir des informations exactes

Combien d’articles contiennent des erreurs ? Pensez aux articles des médias…

De nombreuses informations sont correctes un jour et complètement fausses le lendemain ! Peu importe votre domaine d’activité, il est fort probable que vos articles de blog contiennent aujourd’hui des informations obsolètes.

De même, les liens que vous avez publiés sont-ils toujours à jour ? Redirigent-ils vers une page existante ?

En bref, ce marketing de contenu vous permettra de :

  • Mettre à jour des informations et des données maintenant fausses
  • Vérifier la qualité de vos liaisons, du maillage

La vérification régulière de ces différents points vous aide à maintenir un site Web utile, fiable et pertinent pour vos lecteurs.

Garder une ligne éditoriale conforme

Les blogs évoluent d’année en année. Non seulement les informations peuvent être obsolètes, mais le ton et l’orientation de l’auteur peuvent avoir changé. Votre site Web et vos objectifs peuvent avoir changé. Votre opinion sur un sujet particulier n’est peut-être plus le même. Au lieu de supprimer complètement ces textes de votre site Web, vous pouvez les reconcevoir pour les remettre en lumière.

Gagner du temps ET de l’argent

Trouver constamment de nouvelles idées et créer du contenu à partir de zéro prend du temps et coûte cher, utilisez le marketing de contenu !

Par conséquent, retravailler du contenu existant à de nombreux avantages et peut faire gagner beaucoup de temps.

Recycler vous permettra :

  • D’accroître la notoriété : Google aime le nouveau contenu et une mise à jour ne peut envoyer qu’un signal positif.
  • D’économiser de l’argent : le recyclage est bon pour le retour sur investissement (ROI). Passez moins de temps et d’argent à en créer de nouveaux articles en recyclant ceux déjà publiés !
  • D’être plus claire : Renforcer l’image de marque et la cohérence de la communication en mettant à jour les contenus qui ne correspondent pas à l’identité actuelle de l’entreprise.
  • Nouveaux lecteurs : Vos nouveaux lecteurs ne liront surement pas les articles que vous avez publiés il y a 5 ans. Toute nouvelle personne qui ne vous connaissait pas au moment de la publication à une deuxième opportunité de vous trouver.
Julien

Julien

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